Sacha

Fille d'artiste et de musicien de jazz, Sacha commence sa formation de danse classique à l'âge de 7 ans. Les spectacles, concours et évaluations s'enchaînent, elle obtient des diplômes de capacité en danse Classique à l'Académie Princesse Grâce de Monte-Carlo, ainsi que le 1er prix "Catégorie jazz" au concours de l'AED à Genève.

Profession danseuse.

Sacha, alors âgée de 17 ans, s'envole pour New-York et obtient une bourse d'étude à l'école Steps on Broadway, où elle y restera pendant 6 ans, perfectionnant divers styles de danse tels : jazz, hip-hop, claquettes, ballet, tout en se produisant dans des clips vidéo, des soirées privées ainsi que comme mannequin. 

De retour à Genève Sacha se retrouve dans différentes productions ;

danseuse, chanteuse, comédienne dans la Revue Interdite et la Revue du  P'tit Music Hohl avec Thierry Meury, Yann Lambiel,... spectacles mis en scène par Pierre Naftule. Les Dessous Féminin mis en scène par Alex Strass.

Danseuse dans Le Spectacle du Temps avec Alias Co. et Signé 2000, le Supercross à Palexpo ainsi que lors de divers soirées privées et galas.

Sacha rejoint son frère sur scène dans son groupe de music Acid-Jazz/Funk: Chat n' Groove. En tant que danseuse, choriste puis chanteuse. Ils se produiront régulièrement lors des Fêtes de Genève et gagnent divers concours dont un sur la RTS: "Studio One". Avec Carlo Severi, Sacha compose quelques morceaux de musique.

Sacha rencontre Jazmin et ensemble créent le "Jazmin & Saphar" un duo de claquettes qui les emmèneront à Paris sur la scène de l'Olympia, au Café de la danse, au Glastonbury Festival, dans divers clubs à Londres et en Hollande. Elles accompagneront le groupe d'éléctro-swing : Caravan Palace lors de festivals, et danseront également dans le Clip Vidéo de Sens Unik, "C'est la vie".

La rencontre du Cirque.

Sacha commence une formation dans les arts du cirque. Main à main, aériens, acrobaties, équilibre au sol. Un an en formation professionnelle au Théâtre-Cirqule à Genève et un an au Cirque d'Etat de Saint Pétersbourg, Russie, avant de s'envoler à Barcelone pour une production Théâtre-danse-cirque.

C'est à son retour sur Genève que Sacha et son amie NaNa DiviNa créent le :

I Love Burlesk Cabaret qui se produira une fois par mois au Chat Noir pendant 3 ans ainsi que Chez Maxim's à Genève. Chaque cabaret étant unique Sacha se crée tous les mois de nouveaux numéros, que ce soit en danse, claquettes et en techniques de cirque, tout en assumant la programmation des artistes de cirque et des danseurs invités. 

Mise en Scène.

2008, Sacha devient Metteur en Scène. A la RTS d'abord, pour l'émission 1ère Scène, 3 éditions. Puis c'est avec "7 Street Productions" qu'ils créent le Magic Circus Show en collaboration avec l'Eurovision et la RTS. Spectacles de cirque joué en public sous chapiteau, par de jeunes artistes de 7 à 16 ans, filmé puis diffusé sur les chaînes de télévision internationales : RTS (Suisse), France3, TROS (Pays Bas), RTP (Portugal), RTR (Russie), NTU (Ukraine), VRT Ketnet (Belgique), RTE (Irlande), Armenia TV (Arménie), BNT (Bulgarie), Rai3 (Italie), Tv5 Monde et Tv5 Canada.

3 éditions où Sacha sélectionne tous les artistes, crée les numéros de cirque des jeunes Suisse, 69 mini sketchs, la création musicale, création des costumes ainsi que la réalisation de certains de ces costumes. 3 années intenses de bonheur.

 

Retour au Cabaret.

De 2012 à 2018 Le Palais Mascotte lui ouvre ses portes et Sacha peut laisser exprimer sa polyvalence. Que ce soit en tant qu'artiste ou meneuse de cabaret elle se crée une myriade de différents numéros où elle varie entre cirque, danse, claquettes, feu, chant, burlesque et magie...

2 formules vont naître sous la baguette de Sacha: "Le Close-Up Cabaret", un trio mixte qui se produira lors de divers soirées privées à Genève et au Château de Saint-Sixt en France, et : "A Ladies Cabaret". Une version féminine qui verra le jour lors de la 6ème édition du Golden Festival de Nyon, en Juin 2018. Pour ce dernier, Sacha créera 6 cabarets différents de 30 minutes chacun. 

 

La Magie.

2014. Rencontre avec Alpha, magicien du feu et des oiseaux, qui l'embarque sur les routes de France pour se produire dans divers galas, spectacles, conférences. Ils se produiront au 63ème Festival Annuel de Blackpool en 2015, entre autre. 

C'est en 2016 que Sacha décide de se produire en magicienne solo. En close-up (magie de proximité), sur scène, lors d'anniversaires d'adultes ou d'enfants, pour des mariages ou des soirées d'entreprises. 

Sacha sera la magicienne résidente au restaurant "Le Sénat 1970" en 2016-2017.

Elle continue d'émerveiller et ne cesse de se créer de nouveaux numéros.

A suivre...

Entertainer Sacha Magie Spectacle Show Cabaret
Magicien Show Cabaret Spectacle Divertissement Anniversaire
Spectacle Danse Cirque Magie Show Mentalisme Illusion
Sacha Diverstissement Professionnelle Magie Cabaret Close up Cirque Illusion
Cirque Danse Show Illusion Spectacle Magie
Show Cabaret Entertainer Magie Genève Environs International
Entertainer Magie Magicien Genève Environs Spectacle Show Cabaret
Magie Magic Magicien Genève Environs Illusion Show Entertainement
Circus Show Divertissement Magie Spectacle Cabaret Genève Environs
Magicien Entertainer Spectacle Show Cabaret Magie Genève environs
Circus Magie Mise en scène Mise en Piste Cabret Show
Magicien Show Spectacle Cabaret International Danse Cirque